10 conseils pour prendre conscience de notre force intérieure

Votre note :
[Total: 1 Average: 5]

J’ai listé quelques conseils essentiels qu’il est bon de suivre pour prendre conscience de notre capacité à changer, à évoluer et à nous épanouir.

 

  1. Souvenez-vous des épreuves que vous avez surmontées
    Vous êtes là à lire ces lignes. La vie n’a pourtant pas été facile mais vous avez réussi à survivre et à apprendre de vos erreurs. C’est une belle lueur d’espoir qui brille pour l’avenir (qui se construit au présent).
  2. Vous faites des choix tous les jours
    À chaque instant, vous décidez de votre vie. C’est vous qui empruntez telle route, qui choisissez telle option, qui posez un pied devant l’autre dans une direction que vous avez sélectionnée. Vous avez cette capacité de choisir et de lister des choix possibles. C’est un véritable pouvoir.
  3. Vous n’êtes pas obligé(e) d’avancer seul(e)
    Nous sommes des créatures sociales. Nous pouvons collaborer ensemble, demander de l’aide, offrir notre aide, s’écouter, s’ouvrir aux autres,…et grandir ensemble.
  4. Vous pouvez changer d’environnement 
    Si vous êtes dans un lieu nocif ou un environnement toxique, vous pouvez en sortir (ou refuser d’y entrer). Cela peut prendre du temps mais c’est un projet qui aboutira par vos choix, vos actions et vos interactions avec les autres.
  5. Les critiques et les jugements d’autrui ont l’importance que vous leur accordez
    Vous pouvez soit vous sentir affecté(e) par des critiques ou bien estimer qu’elles ne vous touchent. Chacun a le droit d’avoir un avis mais il ne mérite pas forcément d’être écouté, surtout s’il est décourageant. Les jugements sont souvent le reflet des problèmes et des croyances de la personne qui les émet.
  6. Vous avez des talents 
    Que faites-vous avec facilité et plaisir ? À quel moment de votre journée êtes-vous plongé(e) dans votre activité sans prendre conscience que le temps s’écoule ? C’est dans ces moments que vos forces et talents se réveillent et s’expriment. Vous en connaissez déjà et vous en avez beaucoup d’autres à découvrir !
  7. Vous pouvez changer d’attitude pour obtenir des résultats différents
    Parfois, nous essayons de modifier notre façon de penser pour agir différemment mais il est plus simple d’agir d’abord différemment pour penser autrement. Faites comme si ! Choisissez la confiance, la gratitude et l’optimisme !
  8. Vous n’êtes pas esclaves de vos ruminations mentales 
    Les ruminations mentales ne mènent pas à des solutions. Elles nous fatiguent et nous dépriment. Pour les mettre sur pause, il y a plusieurs possibilités comme les observer, nous concentrer sur notre respiration, écrire, marcher, se rapprocher de la nature, danser, chanter,… ou accueillir nos émotions pour les débloquer. Une émotion bloquée va provoquer un état de stress (physique et mental) et augmenter nos ruminations mentales tant qu’elle ne sera pas libérée.
  9. Devenez votre meilleur(e) ami(e)
    À quoi cela mène-t-il de nous tancer, de nous dévaloriser et d’être intolérant avec soi ? Soyons plutôt notre meilleur(e) ami(e) en faisant preuve de bienveillance et de patience. Aimons-nous, encourageons-nous, reposons-nous quand nous en avons besoin.
  10. Vous avez des droits
    Droit de se tromper, d’être heureux(se), d’échouer, de réessayer, d’être accepté(e) comme vous êtes, de prendre votre temps, d’exprimer vos émotions, de demander pour accéder à vos besoins, de tester de nouvelles expériences, de changer d’avis, d’aimer et d’être aimé(e)… accordez-vous ces droits si personne ne l’a déjà fait.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.