Que vous vous pensiez capable de faire quelque chose, ou que vous vous en pensiez incapable, vous avez absolument raison.

Votre note :
[Total: 2 Average: 3.5]

Que vous vous pensiez capable de faire quelque chose, ou que vous vous en pensiez incapable, vous avez absolument raison.

Henry Ford

 

Auto-coaching :

Ce sont nos croyances qui dirigent notre vie. Elles forment un filtre à travers lequel nous voyons le monde.

Leur particularité est qu’elles ont tendance à s’auto-valider. Ainsi, si vous croyez que vous êtes nul(le), vous chercherez inconsciemment des preuves que c’est « vrai ».

Idem si vous pensez que les gens sont des profiteurs, vous récolterez des preuves que c’est « vrai » en écoutant la radio, lisant des posts sur les réseaux sociaux et en discutant avec des personnes qui ont le même avis que vous…

Nous créons nos propres pièges en donnant du pouvoir aux croyances négatives et limitantes.

Heureusement, on peut aussi détruire ces croyances et les remplacer par des croyances qui nous permettent d’avancer.

Et si nous nous mettions à croire que de belles choses nous attendent et que nos pairs sont capables de nous aider à réaliser nos projets. Ayons aussi la conviction profonde qu’une mission nous attend. Une mission qui améliorera le monde. Une mission qui a du sens et met à contribution nos talents.

Bref, changeons nos croyances pour révolutionner nos vies.

 

Exercice :

Prenez une feuille et écrivez toutes les pensées et croyances négatives que vous avez dans une colonne de gauche. Barrez-les et écrivez une nouvelle phrase à l’opposé de cette croyance négative dans une colonne de droite.

Surlignez ces nouvelles croyances et répétez-les souvent. Elles finiront par s’installer en vous.

Il ne vous reste plus qu’à déchirer la partie gauche de votre feuille. Bye Bye les croyances négatives !

Que vous vous pensiez capable de faire quelque

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.